top of page

Gaëtan Deschamps alias Rollingman & Steph Machin proposent une performance poétique rock,  sublimée par la danse des mains de Pascal Di Piazza, qui interprète en direct les titres en L.S.F.

  • Fichier 2logositesentrez
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
  • Bandcamp
  • Apple Music
  • Spotify
  • Deezer

Notre univers

Une complicité

Cette performance poétique est portée par la voix papier de verre de Rollingman (Gaëtan Deschamps) et de Steph Machin à la guitare.

 

La complicité entre les deux artistes sonne comme une évidence ancrée dans le rock.

Les influences... 

Dans les caboches de Steph et de Gaëtan, on trouve des traces de Arno, Higelin, Serge Teyssot Gay, Rodolphe Burger, Loic Lantoine, Bashung…

Atypique et rock

AtypiK Rock n'est pas simplement un spectacle musical, c'est une virée dans le bazar d'un poète atypique en fauteuil roulant.  

Rollingman partage son vécu avec une poésie empreinte de démangeaisons rageuses de liberté et une urgence à savourer chaque instant.

 

Steph Machin, le guitariste idéalement hors-norme ! Il accompagne cette quête de fulgurance, de force et de tendresse avec une sonorité déjantée, déglinguée et résolument personnelle...

Une volonté d'nclusivité

Au début du mois de juin, Rollingman est contacté par son ami réalisateur Philippe Thomas. Ce dernier veut réaliser une captation vidéo d'un concert que son association  Zanzan Film diffusera sur Youtube pour la Fête de la Musique, qui en 2020 était confinée. À cette occasion, Pascal Di Piazza partage la scène avec Steph et Gaëtan pour interpréter les titres du projet en langue des signes.

Une volonté renforcée, un projet légitimé 

En 2023, Gaëtan participe à un colloque à Lorient sur la pratique culturelle et le handicap. Franck Vialle, (directeur de Films En Bretagne) profite de ce moment pour projetter trois extraits du concert privé d'Atypik Rock, réalisé par Zanzan Film.

La réaction du public est unanime, ce projet unique mérite d'être diffusé. Pascal Di Piazza participe aussi à ce colloque. Il apparaît alors évident que Pascal est un membre à part entière d'Atypik Rock.

 

Sa danse des mains transcende les frontières de la communication, rendant le spectacle accessible à tous. Plus qu'une adaptation, la langue des signes devient une partie intégrante de l'expression artistique, ajoutant une dimension visuelle et sensible unique.

bottom of page